oriic3

Pour bien commencer l’année, rien de tel qu’un bon gros projet motivant ! Ca fait quelques jours que je médite à ça…

Mon idée pour 2016 est de commencer à créer un univers unique pour mes jeux: ORIIC.

Non pas un mécanisme/jeu unique, mais simplement des jeux qui se déroulent tous dans le même univers, et qui se recoupent. En toute logique, ce sera avec la galaxie d’Orion, Rigel, Saiph et le reste. Et donc Sci-fi (oui ouf, ce sera pas des iubes).

Par exemple immédiatement : Horizon Keepers va migrer sans doute sur Rigel et représentera les combats de contrôle de territoite qu’on retrouvera également bientôt dans Outspawn.

Avec bien sûr, des liens directs : on peut imaginer que la puissance des unités (Mikron, Arch, …) sera basée sur les % de réussite des joueurs, etc.

De la même manière, un projet comme U1982 correspondrait désormais à la vie sur une planète en particulier.

Le principe sera également de pouvoir profiter d’avantages d’un jeu à l’autre. Délire imaginable : le badge millionnaire de Outspawn pourrait permettre d’avoir un vaisseau chromé dans HK.

Au niveau de l’histoire, je crois que le plus amusant serait de laisser chaque jeu apporter sa contribution, que l’histoire se crée au fur et à mesure. Historiquement, les 9 planètes de Rigel étaient des colonies minières qui se faisaient sans cesse la guerre sur One Over Nyne : ça restera donc ainsi éternellement. Et ainsi au fil des jeux l’histoire s’auto complétera.

Bref, désormais mes jeux resteront cloisonnés aux 9 principales étoiles d’Orion, ce qui laisse quand même un sérieux terrain de jeu !

Beaucoup d’avantages à ce principe :

  • le plaisir de pouvoir avoir une communauté unique (plutôt que séparer entre les joueurs de IUBES, HK, OUT…).
  • chaque jeu fera connaître l’Univers, ORIIC, et donc tous les autres jeux, naturellement.
  • ça m’éclairci complètement les idées entre mes différents projets : c’est un super fil conducteur pour moi.
  • y’aura moins d’abandon quand je passerai d’un projet à l’autre, je serai toujours avec vous. Un coup pour les commerçants de Saiph, un autre pour les pilotes de Rigel…
  • Et ça ouvre encore une fois la porte à une tonne d’idées.
  • Enfin – et c’est un signe – grâce à ça, je peux faire un post où 4 noms de mes jeux sont enfin reliés. Sensation de me regrouper un gros coup : j’adore !