Cette séance ajoute assez peu de contenu mais améliore l’existant et prépare le terrain pour la suite…

Système

  • Amélioration des règles de repop des vaisseaux PNJ.
  • « Pré-pop » (fini le problème des premières minutes « vides » à l’ouverture d’un chapitre)
  • Réorganisation des queues (lags – à surveiller)
  • Nouveau système de script PNJ (prison, métro…)

Univers

  • Réorganisation des chapitres avec un nouveau chapitre I qui s’intercale avant les deux existants.
  • Les anciens « métros » ont été renommés « bus ».
  • Les Métros sont de nouvelles unités qui font des aller-retour automatiques entre les secteurs.
  • Premier (petit) event « may day »
  • Arrivée d’un camp d’entrainement Unioniste

Classes

  • Réorganisation des classes. Désormais par chiffre (0, 1, 2…) au lieu de F,D,E…
  • Officialisation des obédiences (Oriic / Union / Pirates)

Interface

  • Zoom continuel sur la carte (quand plusieurs unités se chevauchent, cliquez dans le tas, le zoom continuera)
  • Console accostage : liste de sélection vers les vaisseaux à proximité
  • Réputation devient « Statut » – indique également obé/classe du vaisseau dans lequel vous allez entrer. Vous affiche une alerte si vous allez entrer dans un vaisseau de classe supérieure.
  • Rubrique personnage ne montre que les infos prioritaires et liens vers les autres rubriques
  • Nouveau menu « réputation » qui est … votre réputation !
  • Equipement quitte le menu principal car peu utilisé comparé aux autres
  • Pour mieux différencier dans la précipitation, les items en votre possessions (poches, équipement, déposer, coffre…) ont une couleur différente.
  • Le classement prestige est passé du menu chapitre au menu personnage > médailles
  • Personnage : stats > grosse réduction des statistiques affichées (réorganisation en cours). Elles reviendront plus tard.
  • Les deux devises (OX officiel et TX pirate) sont affichés au même endroit (personnage).

Personnages

  • Quelques nouvelles animations (ko, danse femme, gardien)
  • Les animations cessent lorsque vous vous déplacez
  • Vous pouvez vous asseoir
  • Vous pouvez désormais courir (marcher puis re-cliquer ou re-taper marche avant). Au moindre contact vous repassez en mode marche. Attention, courir fait baisser très vite votre endurance !
  • Attention, les PNJ peuvent eux aussi courir !
  • Lorsque je me connecte sur le compte de quelqu’un (debug, etc) vous verrez son personnage entrer en lévitation. Dans cet état, il ne peut plus être attaqué jusqu’à sa reconnexion.

Divers

  • Quelques nouveaux bruitages (cryo, prison, …)
  • Bruitages combat différenciés (reçus / donnés) et uniquement lorsque effectifs
  • Pas mal de petites évolutions sur les différents vaisseaux
  • Quelques relookages (portes…)

Contrôle

  • Clavier : pavé numérique complété (strafe + action touche du milieu)
  • Touche tab : sélection des personnages (pièce en cours)

Confort

  • Cryo : vous pouvez vous désinscrire en cas de besoin.
  • Mort : indiqué dans le journal où est votre cadavre (vaisseau & secteur)
  • Distance interaction PNJ augmentée de 1m à 2m
  • Distance fouille augmentée à 1,25 m — indique immédiatement si vous êtes trop loin — prend en compte la distance au moment du clic (i.e. vous pouvez bouger immédiatement)

Simplifications

  • Cryo : fonctionne désormais par secteur. Si le vaisseau a été détruit, recyclé, etc… vous reviendrez dans un cryo équivalent.
  • Les articles des snacks (distributeurs) s’achètent désormais directement avec de la monnaie OX ou TX (l’un ou l’autre, c’est selon)
  • Classeur transformé en « document »
  • Il existe désormais une console spécifique (jaune) pour les voyages en hyperespace
  • Le coût de l’exfiltration a baissé de 1000 TX (non rétroactif)

Améliorations

  • Lorsque vous entrez dans un nouveau secteur, vous pouvez manuellement l’ajouter à votre carnet d’adresse (menu personnage > rendez-vous)
  • Les traceurs indiquent la nature du vaisseau

Commerce

  • Rachats d’articles aux PNJ disponible (tiki bar…)
  • Les prix (achat – vente) évoluent selon l’offre et la demande.
  • Tarifs de base de tous les objets revus (lissés sur toute la gamme de prix)
  •  La marge des vendeurs est passée de 50% à 30%

Échanges

  • Vous pouvez donner directement vos objets (et TX) à un autre personnage. Lorsque vous donnez, il n’y a pas de limite de transport (c’est plus facile de porter 20 assiettes si quelqu’un vous les pose dans les bras). Ce qui permet donc à ce qu’un membre du groupe soit une « mule » de transport.
  • Pour aller jusqu’au bout de la logique, vous ne pouvez pas courir lorsque vous êtes surchargé.
  • Attention si vous donnez des items à des PNJ, le résultat peut être imprévisible (rodage en cours).

Autre

  • J’ai probablement oublié des points… vous découvrirez vite :)