Nouvelle séance en approche. Le système de base commençant à fonctionner, je suis passé à l’échelle supérieure.

Jusqu’à présent vous avez voyagé dans des secteurs de quelques km². Désormais les secteurs sont regroupés en zones. Le secteur « 123,567,901 » correspondrait ainsi à la zone 123, coordonnées 567,901. Ce qui signifie qu’une zone peut contenir jusqu’à 1000×1000 = 1 million de secteurs. Pour le coup, c’est un peu plus grand.

Ce système permettra également de créer des zones « planète » (une planète aura donc également une surface de quelques millions de km²) – mais ça ce sera le chapitre V.

zone

La console de warp vous donne accès à une carte de zone pour repérer la position des différents secteurs.

Le spawn de vaisseau a été revu en conséquence : plutôt que de voir des vaisseaux revenir dans votre secteur, vous aurez de nouveaux secteurs qui arriveront en groupe.

Pour tester tout ça, la prochaine séance sera une session de chasse à l’homme : des PNJ cibles dispatchés dans de nombreux secteurs, qu’il faudra débusquer et supprimer au meilleur moment.